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Présentation générale

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CMV Médiforce est une marque commerciale de BNP PARIBAS LEASE GROUP, Société Anonyme au capital de 285 079 248 EUR – N° 632 017 513, RCS NANTERRE dont le siège social est 12, rue du  Port, 92022 NANTERRE Cedex- APE : 6419Z – n° TVA Intracommunautaire : FR50632017513

En matière d’assurance

Société de Courtage d’Assurances immatriculée au registre des intermédiaires en assurance sous le numéro 07 023 146, registre tenu par l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (ORIAS), dont le siège social est situé 1, rue Jules Lefebvre – 75009 PARIS. Ce registre est librement accessible au public sur le site www.orias.fr
Siège social : 1 boulevard Haussmann – 75009 Paris
Représentant légal : Pascal Neumayer

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Charte éditoriale

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Données personnelles et Loi de la République numérique

« Conformément à la loi Informatique et Libertés modifiée, les informations collectées sont destinées à CMV Médiforce, responsable du traitement, et seront utilisées pour le traitement de votre demande. En cas de non réponse aux informations ayant un caractère obligatoire et signalées par un astérisque, votre demande ne pourra être traitée. Les informations seront communiquées aux entreprises et sous-traitants qui interviennent pour le compte de CMV Médiforce. Elles pourront également être utilisées pour les actions commerciales de CMV Médiforce, et communiquées à des fins de prospection, aux fournisseurs des services qui vous sont rendus en qualité de client de CMV Médiforce et aux sociétés du groupe BNP Paribas dont la liste est disponible au Service Clients. Vous pouvez vous opposer à recevoir des sollicitations commerciales électroniques en le précisant dans l’écran de connexion et pour les autres modes de sollicitations en le précisant par courrier ou par e-mail aux adresses ci-dessous.
Les données vous concernant seront conservées par CMV Médiforce pour une durée maximale de 7 ans à l’issue du terme de votre contrat. Dans l’hypothèse où il ne serait pas donné suite à un contrat, vos données seront conservées pendant une durée maximale de 2 ans»
Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sans frais en écrivant au Service Clients de CMV Médiforce, situé Immeuble Pixel, 12 rue du port, CS 70226 -92022 Nanterre

;  e-mail : service.reclamations@cmvmediforce.com.

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Traitement des réclamations

Vous offrir la meilleure qualité de service est au cœur de nos préoccupations.
Toutefois, s’il vous arrivait de rencontrer une situation qui ne vous convenait pas ou que vous ne compreniez pas, plusieurs étapes vous permettent de nous faire part de votre insatisfaction afin de vous apporter une solution le plus rapidement possible.

1– Qui peut nous contacter ?

Tout client a la possibilité de transmettre une réclamation.
Une réclamation est la manifestation d’une insatisfaction ou l’expression d’un mécontentement exprimée par un client à l’encontre de ses services, produits ou processus pour lequel il demande un traitement. Cette démarche est gratuite.

2– Comment émettre une réclamation ?

Vous pouvez transmettre votre réclamation :

– Accusé de réception

Un courrier ou un e-mail d’accusé-réception de votre réclamation sera transmis dans les 5 jours ouvrés à compter du lendemain de sa réception dans nos services, sauf si une réponse peut vous être apportée dans ce délai.

4 – Délai de traitement de votre réclamation

Le traitement de votre réclamation n’excédera pas un délai de 60 jours calendaires.
Si tel n’était pas le cas en raison de circonstances particulières et justifiées, CMV Médiforce s’engage à vous tenir informé.

– Recours interne CMV Médiforce

Dans le cas où vous estimeriez que la réponse qui vous a été apportée n’est pas satisfaisante, ou ne répond pas à votre demande initiale, ou si le délai de traitement de 60 jours est dépassé sans information de notre part, vous avez la possibilité de vous adresser, par courrier postal à :

BNP Paribas Lease Group – CMV Médiforce
Mme la Directrice de la communication
Immeuble LE PIXEL
CS 70145
12 rue du Port
92022 NANTERRE Cedex

Vous ne pouvez pas saisir le recours interne CMV Médiforce sans avoir préalablement effectué une première démarche auprès de nos services (cf. paragraphe 2).

6) Votre problème n’est pas résolu ? Voici vos derniers recours amiables :

La saisine d’un Médiateur est ouverte pour certaines natures de litiges décrites ci-après. Elle vaut autorisation expresse de levée du secret bancaire par le client à l’égard de CMV Médiforce, pour ce qui concerne la communication des informations nécessaires à l’instruction de la médiation.

Vous pouvez saisir gratuitement et par écrit l’un des Médiateurs ci-dessous, selon son domaine de compétence, à condition d’être en désaccord avec la réponse apportée au préalable par CMV Médiforce (3).

Le Médiateur est le dernier recours amiable avant d’entreprendre une démarche judiciaire.(2)

Le Médiateur du crédit aux entreprises

Saisie

Concerne exclusivement les litiges relatifs aux difficultés de financement des entreprises : dénonciation de découvert ou autre ligne de crédit, refus de rééchelonnement d’une dette, refus de crédit dont le crédit-bail, refus de caution ou de garantie.

Contact

Par voie électronique : https://mediateur-credit.banque-france.fr (1)

Le Médiateur de l’Assurance

Saisie

Concerne exclusivement les litiges relatifs aux produits d’assurance ne relevant pas de la commercialisation : gestion d’un contrat, gestion d’un sinistre ou sur des prestations d’assistance.

Contact

  • Soit par voie électronique : www.mediation-assurance.org (1)
  • Soit par voie postale : Le Médiateur de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09

 

(1) Coût de connexion selon opérateur

(2) Le recours aux Médiateurs n’est pas accessible pour les clients monégasques.

(3) En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la réclamation.