N° Vert : 0 800 77 77 14

Avec l’assurance complémentaire « Perte financière » assurez-vous de pouvoir rembourser votre financement sans surcoût

Pour faire face aux imprévus concernant votre véhicule (vol …), Cardif et CMV Médiforce, deux filiales du groupe BNP Paribas ont développé une solution d’assurance perte financière.
Cette garantie prend en charge la différence entre ce qu’il reste à payer sur votre crédit et la valeur du véhicule.

L’Assurance « Perte Financière » de CMV Médiforce est une offre dédiée à tous les professionnels de santé (sous réserve d’éligibilité) : chirurgien dentiste, médecin généraliste ou spécialiste, Biologiste, Cardiologue, Dermatologue, Gynécologue, Infirmier / infirmière, Kinésithérapeute, Orthophoniste, Ostéopathe, Pédicure podologue, Pharmacien, Prothésiste dentaire, Sage femme, Vétérinaire, …

La Perte Financière est un complément d’assurance et non pas une assurance véhicule, ni une assurance « Risques Personnels ».

Pourquoi souscrire à l’assurance Perte Financière ?

En cas de destruction ou de vol de votre véhicule, cette assurance couvre la différence entre l’encours financier restant dû que vous avez auprès de CMV Médiforce à la date du sinistre et la valeur du véhicule à dire d’expert du véhicule.

L’assurance Perte Financière Cardif couvre le risque de surcoût financier dû à la destruction totale ou au vol de votre véhicule professionnel. Vous ne subissez pas de préjudice financier et pouvez retrouver rapidement un nouveau véhicule professionnel.

Elle vous permet d’envisager en toute sérénité les situations suivantes :

  • Le vol de votre véhicule
  • La destruction de votre véhicule

Coût de l’assurance

La prime d’assurance est perçue en une seule fois au moment de la mise en place du contrat, soit par chèque, soit par prélèvement automatique.

Son montant est indiqué sur le contrat et également lors des simulations que vous effectuez en ligne.

Prise d’effet et durée des garanties

Pour un professionnel, les garanties sont mises en place à la date la plus tardive entre la date de signature de l’assurance et la date de réception du véhicule.

Les garanties cessent :

  • À la date de résiliation du contrat quelle qu’en soit la cause
  • À la fin du contrat
  • En cas de non paiement de la prime
  • En cas de mise en jeu des garanties

Les atouts de l’assurance Perte Financière : en complément de l’assurance de votre véhicule, elle vous assure une protection complète et efficace de votre véhicule.

A noter :

  • Est considéré comme volé un véhicule non retrouvé dans un délai de 30 jours à compter du dépôt de plainte
  • La destruction complète du véhicule est avérée lors d’un incendie, d’une explosion ou d’un accident non réparable et mis en épave à dire d’expert

La perte financière vous est proposée en option avec tous les financements de véhicule professionnel. Pour souscrire à cette offre ou en savoir davantage, contactez notre agence au 01 56 76 98 00.


Assurance réservée aux locataires signataires de contrats de location avec option d’achat ou de crédit bail consentis par CMV Médiforce, et souscrite par cette dernière auprès de la société CARDIF-Assurances Risques Divers S.A au capital de 12 480 000 euros, 308 896 547 R.C.S. Paris, entreprise régie par le Code des assurances, dont le siège social est au 5 avenue Kleber, 75116 Paris.