N° Vert : 0 800 77 77 14

Assur Mat

Assurez votre matériel financé avec CMV Médiforce en crédit-bail ou en crédit classique professionnel.

Assurmat est une assurance « Tous Risques Spéciaux» que CMV Médiforce a développé en partenariat exclusif avec ALBINGIA.

Cette assurance est dédiée aux professionnels de santé et protège le matériel médical ou informatique financé par CMV Médiforce, qu’il soit fixe ou mobile, contre tous les risques et couvre les loyers ou mensualités restant dus en cas de sinistre total.

Assurez tous les type de matériels professionnels, fixe ou mobile

AssurMatFixe est une assurance « Tous Risque Spéciaux » que vous pouvez souscrire avec un financement matériel conçu pour ne pas être déplacé. Vous pouvez bénéficier en plus de la garantie Perte financière c’est-à-dire la couverture des loyers ou mensualités restant dus en cas de sinistre total.

Exemples de matériels couverts par AssurMatFixe : fauteuil dentaire, automate de pharmacie, table de massage, appareil de radiographie, d’analyses…

 

AssurMatMobile est une assurance « Tous Risque Spéciaux » que vous pouvez souscrire avec un financement matériel conçu pour être déplacé (matériel dit « portable »). Vous pouvez bénéficier en plus de la garantie Perte financière c’est-à-dire la couverture des loyers ou mensualités restant dus en cas de sinistre total.

Exemples de matériels couverts par AssurMatMobile : équipement informatique portable, appareil d’échographie portable…

Les caractéristiques d’Assurmat

Un contrat « tous risques sauf » particulièrement avantageux et une franchise très faible.

Le contrat Assurmat « Tous Risques Spéciaux» permet de couvrir toute perte matérielle ou dommage matériel de tous les matériels neufs ou reconditionnés. La garantie Perte Financière prend en charge les loyers ou mensualités restant dus en cas de sinistre total.

Votre matériel est ainsi protégé dans les locaux à usage professionnel pour les matériels fixes, en tous lieux pour les matériels portables.

Les garanties s’exercent également pendant les opérations de démontage-remontage nécessaire pour le nettoyage, l’entretien, la réparation ou le déplacement du matériel dans l’entreprise.
Le matériel portable est protégé pendant les opérations de transport sous réserve qu’il soit pris en « bagages à main » et non transportés en soute.

Une franchise faible

Pour tout sinistre, la franchise déduite est celle indiquée ci-dessous :

Valeur à neuf du matériel Montant de la franchise Minimum
< 10 000 euros 8 % des dommages Minimum 150 euros
> 10 000 euros 8 % des dommages Minimum 1 000 euros

Attention, si le montant du matériel est supérieur ou égal à 50 000 € et s’il n’y a pas de contrat de maintenance à la date du sinistre, alors la franchise sera de 20 % avec un minimum de 2 000 €.

AssurMatFixe et AssurMatMobile vous sont proposés en option avec tous les financements de matériel professionnel. N’hésitez pas à interroger votre conseiller pour en savoir plus.