N° Vert : 0 800 77 77 14

SAV/Mes infos pratiques

Vous avez besoin d’un renseignement ? Vous voulez nous tenir informés d’un changement dans votre situation ? Avant de nous appeler, vérifiez dans les points ci-dessous s’il n’y a pas votre réponse.

Modifications concernant vos données personnelles

Changement de banque ou de compte

Vous souhaitez nous informer de votre changement de compte bancaire ?

Vous devez nous envoyer votre nouveau RIB (relevé d’identité bancaire) ou IBAN par courrier ou par fax en indiquant :

  • vos nom et prénom
  • votre date de naissance
  • votre numéro de téléphone
  • le(s) numéro(s) de contrat CMV Médiforce concerné(s) par ce changement de compte
  • votre adresse e-mail

À réception de votre RIB/IBAN, CMV Médiforce vous fera parvenir une autorisation de prélèvement à retourner signée à votre banque.

À noter : la modification de compte sera effective pour le mois suivant si nous recevons votre RIB/IBAN avant le 20 du mois.

Par exemple si nous recevons votre RIB/IBAN le 15 janvier, le prélèvement sera effectué sur votre nouvelle banque dès le mois de février.

Contacts possibles : courrier, fax

Changement de raison sociale

Chaque cas étant particulier ce type de demande ne peut être traité par courrier, merci de nous contacter par téléphone au N° vert 0 800 23 35 04 et tapez 2 comme choix.

Arrêt de travail pour maladie ou accident

Vous avez souscrit un ou plusieurs contrats de financement CMV Médiforce avec assurance. Vous êtes en arrêt de travail suite à un accident ou pour maladie.

Envoyez à CMV Médiforce par courrier la copie de l’arrêt de travail initial et votre bulletin d’hospitalisation s’il y a lieu. N’oubliez pas de rappeler sur votre courrier :

  • vos nom et prénom
  • votre adresse
  • votre date de naissance
  • votre numéro de téléphone
  • votre numéro de contrat CMV Médiforce
  • votre adresse e-mail

À réception de vos pièces, votre dossier sera transmis à la société d’assurance Cardif pour une demande de prise en charge.

À noter : les échéances continuent normalement à être prélevées.

Changement d’adresse

Vous souhaitez nous avertir de votre changement d’adresse ? C’est très simple, remplissez le formulaire en ligne en cliquant sur le lien suivant :
Formulaire en ligne

Modifications concernant votre véhicule

Carte grise perdue ou volée

La carte grise de votre véhicule (financé en crédit-bail par CMV Médiforce) est volée ou perdue ?
Envoyez par courrier à CMV Médiforce la photocopie de la carte grise en rappelant :

  • vos nom et prénom
  • votre adresse
  • votre date de naissance
  • votre numéro de téléphone
  • votre numéro de contrat CMV Médiforce
  • votre adresse e-mail

Vous recevrez par retour de courrier un mandat d’immatriculation afin de vous rendre à la Préfecture et obtenir une nouvelle carte grise.

À noter : en cas de véhicule financé en crédit classique, la carte grise étant à votre nom vous pouvez vous rendre directement à la Préfecture.

Revente d’un véhicule

Vous souhaitez vendre un véhicule financé par CMV Médiforce ? Quel que soit le type de financement (crédit-bail ou crédit classique) vous devez contacter CMV Médiforce par téléphone au N°vert 0800 23 35 04 afin de connaître la valeur de rachat.

Fin de crédit-bail véhicule

Vous arrivez à la fin de votre crédit-bail véhicule.
L’option de vente (prévue au contrat) est prélevée directement sur votre compte bancaire un mois après le dernier loyer.
Afin de mettre la Carte Grise à votre nom, vous devez nous faire parvenir par courrier la copie de celle-ci et nous demander un certificat de vente.
Merci de nous préciser si l’adresse est différente de celle du contrat. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Relevés fiscaux

Tous les ans, CMV Médiforce vous envoie votre relevé fiscal par courrier, dans la dernière quinzaine du mois de février.
Pour les clients qui ont renseigné leur adresse e-mail, un double électronique de ce courrier est également envoyé.
CMV Médiforce vous encourage vivement, pour éviter les délais postaux, à renseigner votre adresse e-mail.

Modifications concernant votre matériel

Revente du matériel

Vous souhaitez vendre un matériel médical financé par CMV Médiforce ?
Prenez contact par téléphone avec CMV Médiforce au N° vert 0800 23 35 04 pour connaître la valeur de rachat du matériel afin d’envoyer un chèque.

Matériel en panne

Votre matériel financé par CMV Médiforce est en panne ? Qu’il soit réparable ou non vous devez prendre contact par téléphone au N° vert 0800 23 35 04 avec nos services.

À noter : même si vous avez souscrit à l’assurance bris de machine, les échéances continuent d’être prélevées et sont dues.

Transfert du contrat de crédit-bail

Vous revendez votre matériel à un confrère ou vous le transférez à une société qui souhaite également reprendre le crédit-bail ?
Prenez contact par téléphone avec CMV Médiforce au N° vert 0800 23 35 04 pour mettre en place le transfert.
Frais de transfert : le repreneur du matériel doit s’acquitter d’un montant de 3% de la valeur résiduelle (plafonné à 153 €).

Relevés fiscaux

Tous les ans, CMV Médiforce vous envoie votre relevé fiscal par courrier, dans la dernière quinzaine du mois de février.
Pour les clients qui ont renseigné leur adresse e-mail, un double électronique de ce courrier est également envoyé.
CMV Médiforce vous encourage vivement, pour éviter les délais postaux, à renseigner votre adresse e-mail.

Modifications concernant votre compte de trésorerie

Solde partiel

Vous souhaitez rembourser partiellement votre compte de trésorerie ?
Il vous suffit d’envoyer par courrier un chèque à l’ordre de CMV Médiforce en rappelant :

  • vos nom et prénom
  • votre adresse
  • votre date de naissance
  • votre numéro de téléphone
  • votre numéro de compte de trésorerie
  • votre adresse e-mail

À noter :

  • cette opération de solde partiel est gratuite et permet de diminuer le coût total du crédit,
  • ce remboursement supplémentaire ne modifie pas le montant des échéances futures.

Solde total

Vous souhaitez rembourser totalement votre compte de trésorerie ?
Il vous suffit de contacter CMV Médiforce par téléphone au N° vert 0800 23 35 04 pour obtenir le montant exact du solde.
Vous envoyez ensuite par courrier un chèque à l’ordre de CMV Médiforce en rappelant :

  • vos nom et prénom
  • votre adresse
  • votre date de naissance
  • votre numéro de téléphone
  • votre numéro de compte de trésorerie
  • votre adresse e-mail

À noter : cette opération de solde total est gratuite. Votre compte reste disponible pour des opérations futures.

Modification de la mensualité

Vous pouvez demander gratuitement à modifier la mensualité de votre compte de trésorerie. À noter : le montant minimum doit être égal à 3 % de votre plafond autorisé. Remplissez le formulaire en ligne ou contactez-nous par téléphone au N° vert 0800 23 35 04 :

Formulaire en ligne

Transformation de votre ancien compte de trésorerie en compte Méditréso.

Vous êtes titulaire d’un compte de trésorerie depuis plusieurs années ? Vous souhaitez bénéficier des avantages du nouveau compte Méditréso ? Remplissez le court formulaire en ligne, recevez votre nouveau contrat, signez-le et renvoyez-le…

À noter : cette opération n’engendre aucuns frais.

Rejets de prélèvements

Si votre banque a rejeté le prélèvement sur votre compte, vous allez recevoir un courrier afin de prendre contact avec CMV Médiforce pour régulariser votre situation.

Pour le crédit-bail et le crédit classique, la première mensualité rejetée pour motif « sans provision » génère :

  • des frais de rejet fixes de 9.95 euros
  • des indemnités de retard de 1.25% de la mensualité calculés tous les mois.

En cas de nouvelle présentation revenue à nouveau impayée, des frais de représentation de 11€ seront dus en sus.