SAV/Mes infos pratiques

Vous avez besoin d’un renseignement ? Vous voulez nous tenir informés d’un changement dans votre situation ? Avant de nous appeler, vérifiez dans les points ci-dessous s’il n’y a pas votre réponse.

Conditions et tarifs des actes de gestion

Conditions tarifaires applicables aux opérations mobilières à la clientèle de professionnels et entreprises

Modifications concernant votre situation personnelle

Changement de banque ou de compte

Vous souhaitez nous informer de votre changement de compte bancaire ?

Vous devez nous envoyer votre nouveau RIB (relevé d’identité bancaire) ou IBAN 

  • par mail à l’adresse suivante : serviceclientmediforce@bnpparibas.com
  • ou par courrier à l’adresse suivante :
    Service Clients – BNP PARIBAS LEASE GROUP – SALC Marseille 1 Médiforce – Immeuble Corail – 42 Boulevard de Dunkerque – 13002 MARSEILLE

en indiquant :

  • le(s) numéro(s) de contrat concerné(s) par ce changement de compte
  • votre SIREN
  • vos nom et prénom
  • votre date de naissance
  • votre numéro de téléphone
  • votre adresse e-mail

À réception de votre RIB/IBAN, nous vous ferons parvenir un mandat SEPA à retourner signé à votre banque.

À noter : la modification de compte sera effective pour le mois suivant si nous recevons votre RIB/IBAN avant le 20 du mois.

Par exemple si nous recevons votre RIB/IBAN le 15 janvier, le prélèvement sera effectué sur votre nouvelle banque dès le mois de février.

Contacts possibles : courrier  à l’adresse suivante : Service Clients – BNP PARIBAS LEASE GROUP – SALC Marseille 1 Médiforce – Immeuble Corail – 42 Boulevard de Dunkerque – 13002 MARSEILLE, ou mail à l’adresse suivante : serviceclientmediforce@bnpparibas.com

Changement de raison sociale

Merci de nous envoyer par courrier à l’adresse suivante Service Clients – BNP PARIBAS LEASE GROUP – SALC Marseille 1 Médiforce – Immeuble Corail – 42 Boulevard de Dunkerque – 13002 MARSEILLE ou par mail à l’adresse suivante : serviceclientmediforce@bnpparibas.com, les documents suivants : kbis, rib, cni, adresse mail et numéro de téléphone portable

Arrêt de travail pour maladie ou accident

Vous avez souscrit un ou plusieurs contrats de financement avec assurance à la personne. Vous êtes en arrêt de travail suite à un accident ou pour maladie.

Veuillez formaliser votre demande en indiquant vos coordonnées, votre date de naissance, votre numéro du dossier et les raisons de votre envoi. Faites-nous parvenir ces éléments…

par mail : france_leasing_solutions_assurances_personnes@bnpparibas.com
par courrier :
BNP Paribas Lease group
CMV Médiforce – Service Assurances Personnes
8 Boulevard Einstein
44323 Nantes cedex

À noter : les échéances continuent normalement à être prélevées.

Changement d’adresse

Vous souhaitez nous avertir de votre changement d’adresse ? C’est très simple, remplissez le formulaire en ligne en cliquant sur le lien suivant :
Formulaire en ligne

Modifications concernant votre véhicule

Carte grise perdue ou volée

La carte grise de votre véhicule (financé en crédit-bail) est volée ou perdue ?
Envoyez la photocopie de la carte grise, par mail à l’adresse suivante : serviceclientmediforce@bnpparibas.com, ou par courrier à l’adresse suivante :
Service Clients – BNP PARIBAS LEASE GROUP – SALC Marseille 1 Médiforce – Immeuble Corail – 42 Boulevard de Dunkerque – 13002 MARSEILLE

en rappelant :

  • votre numéro de contrat de crédit
  • votre SIREN
  • vos nom et prénom
  • votre adresse
  • votre date de naissance
  • votre numéro de téléphone
  • votre adresse e-mail

Vous recevrez par retour de courrier un mandat d’immatriculation afin de vous rendre à la Préfecture et obtenir une nouvelle carte grise.

À noter : en cas de véhicule financé en crédit classique, la carte grise étant à votre nom vous pouvez vous rendre directement à la Préfecture.

Revente d’un véhicule

Vous souhaitez vendre un véhicule que nous avons financé ? Quel que soit le type de financement (crédit-bail ou crédit classique) vous devez contacter CMV Médiforce par téléphone au N°vert 0 800 777 714 afin de connaître la valeur de rachat.

Fin de crédit-bail véhicule

Vous arrivez à la fin de votre crédit-bail véhicule.
L’option de vente (prévue au contrat) est prélevée directement sur votre compte bancaire un mois après le dernier loyer.
Afin de mettre la Carte Grise à votre nom, vous devez nous faire parvenir la copie de celle-ci par mail à l’adresse suivante : serviceclientmediforce@bnpparibas.com
ou par courrier à l’adresse suivante :Service Clients – BNP PARIBAS LEASE GROUP – SALC Marseille 1 Médiforce – Immeuble Corail – 42 Boulevard de Dunkerque – 13002 MARSEILLE
et nous demander un certificat de vente.
Merci de nous préciser si l’adresse est différente de celle du contrat. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Assurance Perte Financière

Vous avez souscrit un contrat de financement véhicule avec assurance Perte Financière. Votre véhicule est volé ou détruit… veuillez formaliser votre demande en indiquant vos coordonnées, votre date de naissance, votre numéro du dossier et les raisons de votre envoi. Faites-nous parvenir ces éléments…

par mail : assurance.service@fineasy.com
par courrier :
BNP Paribas Lease group
CMV Médiforce – Service Assurances
8 Boulevard Einstein
44323 Nantes cedex

Modifications concernant votre matériel

Revente du matériel

Vous souhaitez vendre un matériel médical que nous avons financé ?
Prenez contact par téléphone avec CMV Médiforce au N° vert 0 800 777 714 pour connaître la valeur de rachat du matériel afin d’envoyer un chèque.

Matériel en panne suite à un dommage

Le matériel que nous avons financé a subit un sinistre ? Qu’il soit réparable ou non vous devez prendre contact par mail à l’adresse mail assurance.service@fineasy.com.

À noter : même si vous avez souscrit à l’assurance bris de machine, les échéances continuent d’être prélevées et sont dues.

Transfert du contrat de crédit-bail

Vous revendez votre matériel à un confrère ou vous le transférez à une société qui souhaite également reprendre le crédit-bail ?
Envoyez par courrier à l’adresse suivante :
Service Clients – BNP PARIBAS LEASE GROUP – SALC Marseille 1 Médiforce – Immeuble Corail – 42 Boulevard de Dunkerque – 13002 MARSEILLE,
ou par mail à l’adresse suivante : serviceclientmediforce@bnpparibas.com, les documents de votre confrère : kbis, rib, cni, adresse mail et numéro de téléphone portable.

Frais de transfert : le repreneur du matériel doit s’acquitter d’un montant de 290 euros HT

Assurance Bris de machine

Vous avez souscrit un contrat de financement matériel avec assurance Bris de machine. Votre matériel est volé ou a subi un dommage partiel ou total.. veuillez formaliser votre demande en indiquant vos coordonnées, votre date de naissance, votre numéro du dossier et les raisons de votre envoi. Faites-nous parvenir ces éléments…

par mail : assurance.service@fineasy.com
par courrier :
BNP Paribas Lease group
CMV Médiforce – Service Assurances
8 Boulevard Einstein
44323 Nantes cedex

Modifications concernant votre crédit de trésorerie

Solde partiel

Vous souhaitez rembourser partiellement votre compte de trésorerie ?
Il vous suffit d’envoyer par courrier un chèque à l’ordre de BNP Paribas Lease Group à l’adresse postale suivante :

CMV MEDIFORCE – BNP PARIBAS LEASE GROUP
SERVICE ENCAISSEMENT
Immeuble Corail
42 Boulevard de Dunkerque
13002 MARSEILLE

en rappelant :

  • votre numéro de compte de trésorerie
  • votre SIREN
  • vos nom et prénom
  • votre adresse
  • votre date de naissance
  • votre numéro de téléphone
  • votre adresse e-mail

À noter :

  • cette opération de solde partiel est gratuite et permet de diminuer le coût total du crédit,
  • ce remboursement supplémentaire ne modifie pas le montant des échéances suivantes.

Solde total

Vous souhaitez rembourser totalement votre compte de trésorerie ?
Il vous suffit de contacter CMV Médiforce par téléphone au N° vert 0 800 777 714 pour obtenir le montant exact du solde.
Vous envoyez ensuite par courrier un chèque à l’ordre de BNP PARIBAS LEASE GROUP à l’adresse
CMV MEDIFORCE – BNP PARIBAS LEASE GROUP – SERVICE ENCAISSEMENT – Immeuble Corail – 42 Boulevard de Dunkerque – 13002 MARSEILLE

en rappelant :

  • votre numéro de compte de trésorerie
  • votre SIREN
  • vos nom et prénom
  • votre adresse
  • votre date de naissance
  • votre numéro de téléphone
  • votre adresse e-mail

À noter : cette opération de solde total est gratuite. Votre compte reste disponible pour des opérations futures.

Modification de la mensualité

Vous pouvez demander gratuitement à modifier la mensualité de votre compte de trésorerie. À noter : le montant minimum doit être égal à 3 % de votre plafond autorisé. Remplissez le formulaire en ligne ou contactez-nous par téléphone
au N° vert 0 800 777 714 :

Formulaire en ligne

Transformation de votre ancien compte de trésorerie en compte Méditréso.

Vous êtes titulaire d’un compte de trésorerie depuis plusieurs années ? Vous souhaitez bénéficier des avantages du nouveau compte Méditréso ? Remplissez le court formulaire en ligne, recevez votre nouveau contrat, signez-le et renvoyez-le…

À noter : cette opération n’engendre aucuns frais.

Rejets de prélèvements

Si votre banque a rejeté le prélèvement sur votre compte, vous allez recevoir un courrier afin de prendre contact avec CMV Médiforce pour régulariser votre situation.

Pour le crédit-bail et le crédit classique, la première mensualité rejetée pour motif “sans provision” génère :

  • des frais de rejet fixes de 9.95 euros
  • des indemnités de retard de 1.25% de la mensualité calculés tous les mois.

En cas de nouvelle présentation revenue à nouveau impayée, des frais de représentation de 11€ seront dus en sus.

Courriers commerciaux

Inscription/désinscription

Pour recevoir ou ne plus recevoir nos courriers commerciaux utilisez le formulaire en ligne, ou contactez le service client au 0 800 777 714  (appel gratuit)

Inscription/Désinscription