Installation ou rachat de patientèle

Nos solutions pour le rachat de parts ou
de patientèle et l’installation en groupe

profession
montant souhaité

Passage en SEL, SELARL, SELAS, création de SCM, regroupement ou cession de parts… les formes pour exercer votre profession sont de plus en plus nombreuses et parfois complexes.

Votre installation peut nécessiter l’achat d’un fonds de commerce, de murs professionnels, un achat de patientéle. Ce sont des investissements importants qui nécessitent un financement professionnel.

Dans un environnement juridique et fiscal en constante évolution, nos conseillers commerciaux vous proposent les meilleures solutions pour financer votre projet. Un interlocuteur dédié vous accompagne à chaque étape de votre vie professionnelle.
N’hésitez pas à nous contacter.

Pas besoin de prendre rendez-vous, pas besoin de vous déplacer : tout peut se réaliser à distance.

CMV Médiforce, pôle santé du groupe BNP Paribas

Depuis plus de 35 ans, CMV Médiforce propose aux professionnels de santé une offre complète de solutions financières. Notre appartenance au groupe BNP Paribas nous permet de répondre à tous les besoins de financement et d’investissement des professionnels de santé. Nous apportons ainsi des réponses personnalisées à l’ensemble des besoins de nos clients. Pour cela nous vous proposons :

  • La spécialisation de nos collaborateurs dans les financements des professions libérales de santé
  • La diversité de l’offre de financement adaptée à votre spécialité
  • La prise en charge totale de votre projet par un interlocuteur dédié
  • Un processus rapide et simplifié dans le montage de votre dossier
  • Un TEG fixe sans surprise

Informations pour les professionnels de santé >

En 2016

  • CMV Médiforce a participé au montage financier de près de 1 000 dossiers d’installation ou de rachat de laboratoires, cabinets de radiologie, pharmacies, mais aussi de cabinets de chirurgiens-dentistes ou kinésithérapie, de cliniques vétérinaire… pour un montant global de plus d'un milliard d'euros.
  • CMV Médiforce a financé en crédit-bail, crédit classique ou crédit de trésorerie plus de 15 000 professionnels de santé pour des rachats de parts, de patientèle, achats de matériel médical, de véhicules, aide à la trésorerie, etc…
Rachat de patientèle

CMV Médiforce vous aider à financer le rachat de patientèle dans les cas suivants :

  • Pour bénéficier d’un apport de patientèle dès votre installation,
  • Pour délocaliser votre activité déjà existancte.

En savoir plus >
Rachat de parts

Pour un professionnel de santé, le rachat de parts permet de s’associer avec des confrères et de bénéficier d’un apport immédiat de patientèle.

Ce rachat de parts comprend généralement l’acquisition des parts de la société (SCM, SEL, SCP, SCI), le rachat du droit d’entrée, la présentation à la patientèle. Le montant est calculé en fonction du cabinet, de son chiffre d’affaires, de sa localisation géographique…

En savoir plus >
Regroupement

Vous souhaitez effectuer un regroupement de ressources et/ou de moyens (locaux, informatique, secrétariat) ? De multiples formes de regroupement existent.

Les retombées possibles :

  • une plus grande souplesse de vos conditions de travail,
  • un avantage pour les patients car cela améliore les échanges professionnels,
  • une meilleure qualité de services à la patientèle,
  • la possibilité d’avoir accès à différents spécialistes dans un lieu unique.
En savoir plus >

Nos engagements

Expertise

L’expertise du financement des professionnels de santé

Offre

Une offre complète de solutions de financement

Tarif

Des tarifs parmi les meilleurs du marché

dossier

Une gestion personnalisée et rapide de votre dossier

Nathalie, Spécialiste

Tous les libéraux le savent, quand on est malade, l’arrêt de l’activité signifie simplement arrêt des revenus... Lorsque c’est juste pour quelques jours c’est ennuyeux, mais sur plusieurs semaines c’est problématique.
Je revenais de 15 jours de congés lorsque des ennuis de santé m’ont obligé à m’arrêter pendant 3 semaines. Dans l’impossibilité de reprendre mes consultations j’ai du trouver en urgence un remplaçant. Sans ressources pendant plus d’un mois et sur les conseils d’un confrère j’ai appelé CMV Médiforce. Nous avons rapidement pu mettre en place un compte de trésorerie qui m’a permis de payer mes assurances qui venaient de tomber avec les charges du cabinet. L’avantage c’est que dès que ma trésorerie s’est améliorée j’ai pu rembourser tout d’un seul coup !

Nathalie, Spécialiste
Nathalie, Spécialiste