Crédit auto professionnel: financement pour professions libérales

Financez votre véhicule professionnel

Financement de votre véhicule professionnel

profession
montant
Accueil » Nos solutions » Crédit auto professionnel: financement pour professions libérales

Nos solutions dédiées pour votre prochain véhicule à usage professionnel ou mixte

Que vous soyez déjà installé ou que vous projetiez de le faire prochainement, votre activité peut nécessiter des déplacements fréquents. Qu’ils s’agissent des trajets entre votre domicile et votre cabinet ou d’honorer les visites chez vos patients, l’acquisition d’un véhicule est souvent nécessaire.

Que votre choix se porte sur une voiture (thermique, hybride, 100% électrique ou hydrogène), une moto, un utilitaire, un 4×4 ou même un vélo électrique, la question de son financement se pose à vous.

Comment choisir la formule la plus adaptée à votre situation ?

Vivien, chargé d’affaires chez CMV Médiforce, vous accompagne dans votre projet d’achat ou de renouvellement de votre véhicule professionnel.

Le saviez vous ?

Même avec un financement, vous pouvez bénéficier des aides à l’achat en faveur de la transition énergétique (sous réserve de remplir les critères d’éligibilité en vigueur à la date du financement).

Nos différentes offres de crédit

Le crédit-bail véhicule​

Le crédit-bail (ou leasing) est réservé aux véhicules neufs. Très attractif fiscalement, il permet de déduire le montant des loyers(1).

Le crédit amortissable véhicule​

Cette solution donne la possibilité d’être immédiatement propriétaire. Amortissement et intérêts d’emprunt sont déductibles(1).

Retrouvez la retranscription de l’interview :

Si vous achetez un véhicule d’occasion, ce sera forcément un crédit amortissable qui vous sera proposé. Pour un véhicule neuf vous pouvez en revanche opter pour la solution du crédit-bail (ou leasing).

Le crédit-bail permet de déduire les loyers de votre revenu imposable, en respectant bien sûr les règles fiscales en vigueur.

Ainsi si votre véhicule est à usage exclusivement professionnel vous pouvez déduire une partie des loyers(2).

Pour un achat à usage mixte (professionnel et personnel), la déduction est faite au prorata de votre utilisation.

Autre avantage, vous pouvez demander un premier loyer majoré de 20 % que vous pourrez déduire de votre revenu imposable(2).

Pour le financement, il est conseillé de souscrire une assurance Emprunteur qui pourra vous couvrir en cas de perte totale et irréversible d’autonomie, d’incapacité totale temporaire de travail, ou d’une incapacité professionnelle définitive de travail et du décès.

Vivement recommandée, une assurance perte financière pourra également, en cas de destruction complète de votre véhicule de la mise en épave ou de vol de, compléter la différence entre la somme remboursée par votre assureur et le solde dû à BNP Paribas Lease Group.

Vous pouvez effectuer des simulations de crédit sur internet à l’aide du calculateur présent en haut de cette page. Pas besoin de vous authentifier : il vous suffit de renseigner votre profession, le bien financé et le montant souhaité pour obtenir immédiatement une simulation en crédit classique ou en crédit-bail.

C’est plus simple pour comparer.

Une fois votre choix fait, vous remplirez le formulaire de demande de crédit en ligne sur internet.

En outre, les frais de dossier sont offerts.

Vous avez besoin d’être conseillé ?

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à faire le bon choix.

Accueil » Nos solutions » Crédit auto professionnel: financement pour professions libérales

(1) Dans le cadre de l’usage professionnel d’un véhicule, la déductibilité fait l’objet d’un plafonnement et est soumise aux règles qui vous sont applicables en matière fiscale.

(2) La déductibilité d’un premier loyer majoré est soumise aux règles fiscales en vigueur.

Illustrations macrovector